Africa24 TV

CAN 2023 : le Sénégal et l’Egypte se séparent de leurs meilleurs joueurs

CAN 2023 : le Sénégal et l’Egypte se séparent de leurs meilleurs joueurs

Après les deuxièmes journées de poule, des joueurs sont déclarés forfait pour le reste de la compétition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football. La star égyptienne Mohamed Salah et l’attaquant sénégalais Abdallah Sima devront se passer du reste de la compétition pour des raisons de blessure.

Deux joueurs sont forfaits pour les prochaines rencontres de la Coupe d’Afrique des Nations de Football Côte d’Ivoire 23. Les équipes égyptiennes et sénégalaises devront se passer de Mohamed Salah et de Sima Abdallah sur une période indéfinie. Blessé à la jambe, le capitaine égyptien devra rentrer en Angleterre pour des soins selon la Fédération égyptienne de football. Mohamed Salah ne sera de retour qu’en demi-finale, mais la possibilité qu’il fasse partie des 11 sur le terrain reste encore à analyser selon les experts.

COMMUNIQUÉ FÉDÉRATION ÉGYPTIENNE DE FOOTBALL

“Après avoir effectué des examens supplémentaires de Mohamed Salah au cours des dernières heures et après communication entre le département médical de l’équipe nationale et son homologue du club de Liverpool, il a été confirmé que le joueur reviendra en Angleterre après le match du Cap-Vert pour terminer son traitement, espérant le retrouver en demi-finale de la coupe des nations CAF en cas de qualification.”

Le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé a rassuré sur son état de santé à la suite de son malaise révélé le 19 janvier 2024. Par ailleurs, l’attaquant de 22 ans, Abdallah Sami, a été annoncé forfait pour les matchs à venir en raison d’une lésion du long adducteur de la cuisse gauche. 

COMMUNIQUÉ FÉDÉRATION SÉNÉGALAISE DE FOOTBALL

“Par ailleurs, la FSF informe que le joueur Abdallah Sima a quitté ce jour la tanière après avoir passé des examens suite à une blessure contractée lors de l’entraînement mercredi. Constatant une lésion du long adducteur de la cuisse gauche entraînant une longue indisponibilité du joueur, les staffs médicaux de la sélection et de son club, Glasgow Rangers ont décidé de son retour en club pour une prise en charge optimale de sa blessure.”

Possesseur de 2 points, l’Egypte se doit de gagner à tout prix sa prochaine rencontre. Ce qui lui permettra d’obtenir son ticket pour les huitièmes de finale. Avec cette réduction de son effectif, le Sénégal déjà qualifié en huitième devrait en faire plus pour conserver son titre de champion d’Afrique.

Quitter la version mobile