Considérés outsiders de la Coupe d’Afrique des Nations de football, les Requins bleus du cap vert, créent la surprise et terminent premier de leur groupe devant l’Egypte et le Ghana. Cette entrée en compétition historique fait d’elle la première nation à s’être qualifiée pour les phases éliminatoires de cette Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 23.
Contre toute attente, les Requins bleus finissent la deuxième journée de la Coupe d’Afrique des Nations de football Côte d’Ivoire 23, premier du groupe B devant l’Egypte , le Mozambique et le Ghana, ce qui leur assure automatiquement une place en 8ème de finale. Première nation à se qualifier pour les phases finales de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football, les requins bleus se sont imposés successivement face aux black stars sur un score de 2 buts à 1 et face aux mambas du Mozambique 3-0.
Le Cap Vert est bien rentré dans la compétition avec une victoire contre le Ghana, ils ont un superbe jeu qu’on avait eu par rapport aux autres équipes du tournoi pendant la première journée. C’est une grosse surprise du fait de leur poule avec l’Egypte et le Ghana.
YOUSSOUF FOFANA, Ancien footballeur international – Côte d’Ivoire
Après deux victoires enregistrées au cours de la compétition, les Requins bleus seront face aux Pharaons d’Egypte comptant pour la troisième journée des phases de poules de la CAN Côte d’Ivoire 23.
Quand la phase de poules finit, il y’a une deuxième compétition qui commence. C’est des matchs à élimination directe donc il faut être prêt dès le début. Le Cap vert avec sa prestation peut sortir n’importe quelle grosse équipe de la compétition.
PHILIPPE N’DIORO, Ancien footballeur international – Cameroun
L’équipe du CAP Vert qui est à sa 4ème participation à la CAN et éliminé en huitièmes de finale face au Sénégal lors de la dernière coupe d’Afrique des Nations de football Cameroun 2021, est considérée comme la grosse surprise de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 23 en terminant première de son groupe devant les favoris que sont l’Egypte et le Ghana.