Le Sénégal et le Cameroun étaient aux prises ce 19 janvier 2024 dans le cadre de leur deuxième match de sortie de poule dans cette CAN ivoirienne. Une rencontre qui s’est soldée 3 bits à 1 à l’avantage des Lions de la Teranga. Notre correspondant à Yaoundé à vécu le rencontre aux côtés de ressortissant sénégalais au Cameroun, voici le film de la rencontre vu de Yaoundé.
Drapeaux camerounais et sénégalais côte à côte pour annoncer la confrontation entre ces deux nations dans l’arène de la deuxième sortie de poule C de cette 34ème CAN de football. A Yaoundé au Cameroun, des membres de la communauté Sénégalaise se sont retrouvés à la briqueterie, quartier où vit l’une des plus grande concentration de ressortissants du pays de la teranga. Sereins d’une victoire de leur équipe, ils n’ont pas attendu longtemps pour célébrer l’ouverture du score en faveur de celle-ci dans ce duel de fauves. l’agressivité des hommes de Cissé donne les premiers fruits à la 16ème minute. Sur une embuscade dans l’espace de vérité camerounais, Ismaila Sarr trompe la vigilance du portier camerounais pour le 1-0. C’est l’extase au sein de la communauté.
Un peu après l’heure de jeu, le groupe à Koulibali double la marque après un moment de diète qui suscitait déjà l’inquiétude côté supporters. Malgré quelques petits moments de frayeurs et la réduction du score à la 71ème minute, chose qui plonge les supporters dans l’énervement, les Lions de la Téranga scellent le sort de la rencontre avec un troisième but signé Sadio Mané à la 95ème minute. L’ambiance atteint son paroxysme, les supporters sont fous de joie.
Après la fête, la récupération. Les ressortissants sénégalais ont droit à un menu spécial qu’a concocté dame Ndiaye, pour célébrer la victoire des siens; une victoire historique, c’est la première fois que le Sénégal bat le Cameroun dans une compétition d’envergure. Les supporters peuvent alors reprendre des forces après ce moment d’intenses émotions
Les Lions de la Téranga prennent la tête de la poule C avec 6 points grâce notamment à leur victoire sur la Gambie lors de la première sortie et s’assurent une qualification en 8ème de finale