La coupe d’Afrique des nations de football se termine avec la victoire du pays hôte. sur un score de 2-1 face au Nigéria. Grâce à cette victoire le pays hôte ajoute à son compteur une troisième étoile de la coupe d’Afrique des nations de football.
La Côte d’Ivoire remporte la coupe d’Afrique des nations de football. Le 11 février 2024 au stade Alassane Ouattara d’Abidjan, elle est venue à bout du Nigeria sur le score de 2 buts à 1.
La Côte d’Ivoire domine la première mi- temps mais pêche par l’inefficacité de ses attaquants. Les Éléphants se font surprendre par le Nigeria à la 38ème minute. Le Nigeria concrétise sa première action par une tête appuyée de son capitaine Trust-Ekong à la retombée d’un corner. Le score est d’un but à zéro jusqu’à la mi-temps. De retour des vestiaires, la Côte d’Ivoire renforce son pressing et égalise à la 62ème minute. Le but de la victoire est inscrit à la 81ème par Sébastien Haller sur un joli service de Simon Adingra.
Le Nigeria qui avait battu la Côte d’Ivoire en match de poule par un score de 1 but à 0 , se retrouve vaincu par les éléphants en finale et perd sa chance de remporter un quatrième titre de champion de la CAN.
La Côte d’Ivoire remporte ainsi son troisième trophée de Coupe d’Afrique. Après un parcours difficile en phase de poule de cette 34ème édition de la CAN, l’équipe nationale a su se ressaisir en sortant en huitième le Sénégal, le Mali en quarts de finale et la RD Congo en demi-finale. L’équipe a rendez-vous au Maroc en 2025 pour défendre son titre.