Africa24 TV

CAN Côte-d’Ivoire 2023 : la Guinée Équatoriale première du classement de la poule A

CAN Côte-d'Ivoire 2023 : la Guinée Équatoriale première du classement de la poule A

En Côte d’Ivoire, à l’ issue des rencontres qui ont opposé les équipes de la poule A pour la deuxième journée de phase de poules de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2023, la Guinée Equatoriale arrive en tête de poule avec 4 points a l’issue de sa victoire face à la Guinée Bissau de (4-2),  le Nigeria occupe la deuxième place du classement avec quatre points suite à victoire face à la Côte d’Ivoire d’ un but à zéro. Les prochaines rencontres du groupe A se joueront le 20 janvier 2023 au stade Félix Houphouët Boigny et au stade Olympique Alassane Ouattara en simultané.  

En Côte d’Ivoire, la deuxième journée de phase de groupes a débuté le 18 janvier avec la victoire de la Guinée équatoriale sur la Guinée Bissau 4 buts à 2. La Guinée équatoriale prend la tête de la poule A avec 4 points.

“ Les equato-guinéen sont à féliciter surtout l’ attaquant le numéro 9 qui a fait le triplé dans le match, sincèrement c’est un joueur à féliciter, si il est l’homme du match il le mérite, pour le moment il est le meilleur de la compétition.”  

SYLLA OUMAR, Supporteur Côte d’Ivoire

Cette deuxième journée de phase de poules a également connu l’opposition de la Côte d’Ivoire  au Nigeria. La rencontre s’est soldée par la victoire des Super Eagle sur un score d’ un but à zéro. Le Nigéria occupe désormais la deuxième place du classement de la poule A et la Côte d’Ivoire la troisième place.  

Jusqu’à la dernière minute on a changé de système, on a joué très offensif avec deux joueur de côté et je l’ai dit un petit détail fait qu’ un penalty je dirai pas litigieux parce que c’est juste un petit coup dans le mollet contre le meilleur joueur du nigeria qui fait que ce match on le perd un zéro.” 

JEAN-LOUIS GASSET , Sélectionneur des “Eléphants”France 

Les équipes du groupe À s’affrontent en simultané le 20 janvier 2023 au stade Alassane ouattara d’Ebimpé et au stade Félix Houphouët Boigny.  La Côte d’Ivoire affrontera la Guinée Équatoriale, le Nigéria sera face à la Guinée Bissau. 

Quitter la version mobile