Africa24 TV

Can Côte-d’Ivoire 2023 : le Cap-Vert file en quart de finale

Can Côte-d'Ivoire 2023 : le Cap-Vert file en quart de finale

Pour la deuxième fois de son histoire, l’équipe des requins bleus se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe Africain des Nations de football Côte d’Ivoire face aux Mourabitounes de la Mauritanie.

Un équipe Mauritanienne acculée par les requins bleus finit par lâcher du lest à la 87e minute et offre aux requins bleus la qualification pour les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football Côte d’Ivoire 23.  Sur un tacle mal contrôlé le gardien mauritanien Babacar Niasse sur l’attaquant Gelson Tavares offre un penalty au Cap-Vert, transformé par le capitaine des requins bleus Ryan MENDES.

On a vu une belle équipe mauritanienne, comme nous l’a dit Didier. Une équipe qui était vraiment en place tactiquement. L’entraîneur de la Mauritanie a vraiment placé, a bien placé tactiquement son équipe et elle a donné beaucoup, beaucoup de problèmes. La preuve en est que c’est sur une erreur défensive que le Cap Vert  fait la différence sur un pénalty.

MARC ZORO, Ancien footballeur internationalCôte d’Ivoire

Jusqu’à là, grosse surprise de cette édition de la grande messe du football africain, le Cap Vert a fini premier de son groupe devant les Black stars du Ghana et les Pharaons d’Egypte qui, tous deux,  ont été éliminés respectivement en phase de poules et en 8ème de finales de la CAN Côte d’Ivoire 23.

 Là où on est arrivé, y’a rien qui est facile. C’est facile. La preuve ? Le plus important c’est de gagner. Ils ont gagné. Il n’y a plus à dire qu’est ce qu’il peut faire ? Qu’est ce qu’il peut pas faire ? Là, il doit se reposer et puis attaquer le prochain match qui sera contre peut-être le Maroc ou l’Afrique du Sud.

DAVID OTOKORE, Ancien Footballeur international Côte d’Ivoire

Malgré l’élimination des mauritaniens, ce match a été une bataille tactique entre deux entraîneurs Amir Abdou sélectionneur de la Mauritanie d’origine Comorienne et Pedro Leitão Brito, communément appelé Bubista, est un ancien footballeur cap-verdien, actuellement entraîneur du Cap-Vert.

Quitter la version mobile