Les conférences de presse des équipes ont débuté ce vendredi 12 janvier.Le coach de l’équipe de Côte d’Ivoire a annoncé que toutes les échéances sont respectées,et ce malgré les deux joueurs blessés qu’il compte dans ses rangs, à savoir, Sebastien Haller et Simon Adingra.
Équipe hôte et favorite de cette 34e Can, la Côte d’ivoire est le premier pays en entrée en jeu dans cette compétition face à la Guinée – Bissau ce samedi.Après une bonne préparation,le coach affirme que toutes les échéances sont respectées,et ce malgré les deux joueurs blessés qu’il compte dans ses rangs, à savoir, Sebastien Haller et Simon Adingra.
“Toutes les conditions sont réunies. On a passé une semaine de stage à San Pédro. Depuis cinq jours, nous sommes à notre hôtel. Nous nous préparons bien. Je découvre une nouveauté, une pression supérieure, l’envie de réaliser de tout un peuple. Dans tout sport, c’est un avantage de recevoir. La question est de savoir comment gérer la pression.”
Jean Louis Gasset, Sélectionneur de la Côte d’Ivoire – France
Du côté des joueurs,ils se disent serein à l’entame de cette compétition et invitent les supporters ivoiriens à répondre présent.
“Nous sommes prêts pour marquer cette expérience, cette Can chez nous. Je me sens bien. J’ai changé de continent, de climat. C’est cela le football, essayé d’écrire son histoire. L’équipe nationale vit bien, elle est soudée. On va tous ensemble dans la même direction. On a le même objectif, hisser le drapeau du pays très haut.”
Franck Kessié, Joueur – CÔTE D’IVOIRE
Moment de vérité pour les Ivoiriens, samedi à partir de 20h pour le premier match du groupe A au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé.