Le Nigeria se qualifie pour les demi-finales de la CAN 2023. Suite à un match effréné contre l’ Angola au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan, les Supers Eagles se sont imposés 1 but à 0 face aux Palancas Negras ce 2 février 2024 au Stade Félix Houphouët Boigny.
L’Angola est éliminé de la compétition au porte des demi-finales. Suite à un match effréné contre le Nigeria au Stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan, les Palancas negras ont flanché face aux Supers Eagles sur un score de 1 but à 0. L’ unique but de cette rencontre inscrit par le milieu de terrain nigérian Ademola Lookman permet au Nigéria d’ atteindre les demi-finales de la CAN 2023. Pédro Gonçalves apprécie le parcours des antilopes noires.
“ Nous n’avions jamais gagné de match en quart de finale par exemple, donc nous pouvons voir les failles mais nous devons regarder de l’ avant plus voir et aussi donner ”.
Pedro Gonçalves , Coach des Palancas negras – Portugal
Bien que Les Palancas Negras continuaient de menacer, l’attaque nigériane, Osimhen à 16 minutes de la fin du jeu inscrit le deuxième but nigérian annulé par l’arbitre pour hors jeu. José Peseiro, sélectionneur des Super Eagles, se dit satisfait de la performance de ses poulains.
“L’angola c’est une très bonne équipe , mais on a eu plus de chance. Les dernières minutes on aurait pu marquer plus de buts mais je reste quand même satisfait de mes joueurs”.
José Peseiro, Coach des Super eagles – Portugal
Le Nigeria se qualifie pour les demi-finales, c’est la 15ème fois alors qu’ils poursuivent leur quête d’un quatrième titre africain. Le Nigeria affronte ce 7 janvier 2024 le vainqueur du quart de finale entre le Cap-Vert et l’Afrique du Sud pour une place en finale.