2 buts à 0, c’est le score qu’il a fallu aux Super Eagles pour faire un pas de plus dans cette Coupe d’Afrique des Nations de Football. Les Lions indomptables finissent leur course en huitième de finale ce 27 janvier.
Au stade Félix Houphouët Boigny, dans la capitale Abidjan, le Nigeria vient d’écrire une nouvelle page de son parcours fulgurant dans cette Coupe d’Afrique des Nations de Football. Les Super Eagles se sont qualifiés pour les quarts de finale, ce 27 janvier 2024 grâce à leur victoire sur le Cameroun 2 buts à 0.
“Nous nous préparons pour les matchs à venir, nous visons la finale et comme je l’ai dit nous ne prenons rien pour acquis et on reste soudé, ça se voit de par notre jeu que nous proposons sur le terrain , comment on se défend, comment on attaque.”
ADEMOLA LOOKMAN, Attaquant – Nigeria
Le Cameroun aura tout donné durant cette rencontre. Les 58% de possession de balles n’auront pas suffit pour fournir un résultat de qualité. A en croire son sélectionneur Rigobert Song, tout s’est joué sur la maturité des Supers Eagles.
“En football, il y a de la maturité. Il y a en face d’eux des joueurs, individuellement, vous les connaissez mieux que moi. Aujourd’hui, ils ont fait juste ce qu’il fallait. peut-être que c’est nous qui leur avons donné la possibilité de faire plus.”
RIGOBERT SONG, Sélectionneur des Lions indomptables
Le premier match des huitièmes de finale a également enregistré la victoire de l’Angola 3 buts à 0 sur la Namibie. Après le succès du Nigéria face au Cameroun, les supers Eagles vont affronter les Palancas Negras de l’Angola, le 2 février 2024.