Après avoir perdu son deuxième match face au Nigeria 0-1 lors de la deuxième journée de la phase de groupe de la Coupe d’Afrique des Nations de football le 18 janvier 2024 au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, le président de la république de Côte d’Ivoire S.E.M a adressé un message de soutien aux “Elephants” empreint d’encouragements à l’équipe nationale.
Battu par le Nigéria sur un score de 0-1 but lors de la deuxième journée de phase de poules de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football, l’ équipe nationale de Côte d’Ivoire espère remporter son dernier match de poule prévu le 22 janvier 2023. Le Président ivoirien Alassane Ouattara exprime son soutien et ses encouragements aux “Éléphants”.
Nous sommes fiers de vous !Tous mes encouragements à nos chers Eléphants. Vous avez tout notre soutien et notre confiance pour la suite de la compétition.
S.E.M Alassane OUATTARA, Président de la République
L’entraîneur de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire face à la presse a exprimé sa déception et celle de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire et promet la victoire au troisième match.
Il reste encore du travail , c’est le début de la compétition , on a gagné le premier match on perd le second on va tout mettre en œuvre pour gagner le troisième.
Jean-Louis Gasset , Sélectionneur de l’équipe national de Côte d’Ivoire
La Côte d’Ivoire qui occupe la troisième place du classement du groupe A, jouera son dernier match de poule contre la Guinée Equatoriale ce 22 janvier au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé à 17 heures, dernière chance pour les pachydermes pour espérer une place en 8èmes de finale.