Au lendemain de la victoire des Eléphants face au tenant du titre de la Coupe d’Afrique des Nations de Football, le Sénégal, aux tirs aux buts : 5 contre 4, fait la une des journaux ivoiriens
Au lendemain de la victoire des Eléphants face au tenant du titre de la Coupe d’Afrique des Nations de Football, le Sénégal, aux tirs aux buts : 5 contre 4, les médias se font l’écho de la prouesse des éléphants. Le quotidien Patriote, qualifie d’ÉLÉPHANTESQUE la victoire de la sélection ivoirienne face aux Lions de la Teranga. Parlant de l’équipe qualifiée in extrémis au second tour, le journal indique que: les éléphants guidés par l’esprit de mort se sont réconciliés avec le public.
Le jour plus, estime que les Éléphants ont brisé le rêve des sénégalais et s’interroge à qui le tour ? Le journal parle d’une bataille longue et douloureuse où la stratégie mise en place a privé le Sénégal de jeu.
Les Éléphants valident LEUR RÉSURRECTION ! le quotidien le Rassemblement sous un ton de remerciement à l’équipe Ivoirienne. Le média demande d’oublier la défaite catastrophique de la sélection Ivoirienne devant la Guinée equatoriale en phase de poule.
Héroïques les Éléphants terrassement les Lions , le quotidien Le nouveau Réveil a fait le choix de mettre en avant le COAH Emerse FAE nommé en pleine compétition après le limogeage du français Jean-Louis GASSET, qui a eu trois jours pour coacher l’équipe Ivoirienne, une prouesse mise en avant dans cet article :“Gasset avait agacé , Faé n’a pas failli Dieu a tranché”, affirme le journal.
Tous ses articles révèlent tout l’intérêt qu’apporte la victoire des éléphants à leur pays. Qualifié pour les quarts de finale, la Côte d’Ivoire Affrontera le Mali ce samedi 3 février au stade de la paix de Bouaké.