Quelques minutes avant la mi-temps, de la rencontre qui opposait l’Egypte au Ghana comptant pour la deuxième journée des phases de poule, Mohamed Salah l’attaquant égyptien de 31 ans a quitté le terrain en raison d’une douleur à la cuisse gauche.
Le capitaine des pharaons d’Égyptien, Mohamed Salah ne participera pas aux deux prochaines confrontations de son équipe. Le prodige égyptien a eu un choc à quelques minutes de la fin de la première partie de la rencontre du match Egypte / Ghana comptant pour la deuxième journée de la phase de poules du groupe B.
Blessé à la cuisse gauche, le goal adore Liverpool a dû quitter prématurément ses coéquipiers, craignant une aggravation. Au terme de la rencontre qui s’est soldée par un match nul 2-2 entre les deux équipes du groupe B, le sélectionneur des pharaons d’egypte, Rui Vitória, n’a pas voulu se prononcer sur l’état de son attaquant et sur l’ampleur de son mal.
Oui, nous ne le savons pas encore. Quel est le problème? J’espère que ce n’est pas un gros problème, mais c’était un problème sérieux en première mi-temps parce que nous avons perdu une fois pour faire un remplacement à 3 minutes. En seconde période, nous n’avons eu que quelques instants pour effectuer des remplacements. Mais maintenant, je ne sais pas, parce qu’il est trop tôt pour voir quelque chose.
Rui Vitória, Sélectionneur des “Pharaons”, Portugal
Mohamed Abou Elela, médecin de l’équipe égyptienne, s’est exprimé à propos de cette blessure.
« Il ressort que Mohamed Salah, le capitaine de l’équipe nationale égyptienne, a prouvé qu’il était blessé à cause d’une tension aux ischio-jambiers et qu’il raterait les deux prochains matchs de l’équipe de la CAN contre le Cap-Vert, puis le match de la ronde. Du 16 en cas de qualification. »
Sonore texte : Mohamed Abou Elela, Médecin de l’équipe Égyptienne
L’Égypte, qui ne compte que deux points, disputera lundi son dernier match de poule dans le groupe B contre le Cap-Vert, déjà qualifié pour les huitièmes de finale.