Le 26 janvier 2024, le Nigeria a triomphé du Cameroun (33-25) pour remporter la Coupe du Président. Les Golden Arrows terminent ainsi neuvième au championnat d’Afrique des Nations de handball masculin en Égypte avec Farouk Yusuf comme meilleur marqueur de cette coupe.
En marge de la CAN masculine de handball qui se tenait en Egypte, le Nigéria faisait face au Cameroun dans le cadre de la finale de la coupe du président le 26 janvier 2024. Après une première mi-temps serrée (15-12), les Golden Arrows plus adroits et décisifs se sont imposés ( 33-25 ) face aux Lions Indomptables.
Le Cameroun termine à la 10ème place parce qu’il faut savoir que le Cameroun est éliminé en ¼ de finale par l’Egypte qui a finalement gagné le tournoi toutes les équipes qui ont éliminé sont reversées dans ce qu’ils appellent la coupe du président où on retrouve toutes les équipes qui perdues.
Priscille Mouadougou, Journaliste sportive
Avec 11 buts, l’arrière droit nigérian Farouk Yusuf a été nommé homme du match. Une victoire qui assure au Nigéria la 9ème place dans le classement final des meilleures équipes de la coupe des nations.
Je voudrais saluer cette performance qui n’est certes pas celle voulue et attendue par les encadreurs techniques qui espéraient que le Cameroun puisse se retrouver parmi les 5 premiers.
Priscille Mouadougou, Journaliste sportive
Malgré une performance jugée insuffisante, le Cameroun à la fin de la CAN 2024 de handball qui se jouait en Egypte pointe à la 10ème place améliorant ainsi sa performance précédente de deux places.