Africa24 TV

Can féminine 2022 : le Maroc en demi-finale de sa compétition

Le Maroc à 90 minutes de la finale de la CAN 2022 (Crédit photo : CAF)

L’équipe féminine du Maroc, les Lionnes de l’Atlas, s’est offert une place dans le dernier carré de la Coupe d’Afrique en gagnant le Botswana 2 buts à 1 ce 13 juillet 2022. L’entraîneur Reynald Pedros et ses joueuses sont proches de l’exploit de remporter la compétition à domicile.

Historique, le Maroc disputera les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations de football féminin ! Cerise sur le gâteau, il est qualifié pour la première fois à une phase finale de Coupe du monde. La victoire 2-1 de ce 13 juillet face au Botswana ouvre une page nouvelle de l’histoire du football féminin au royaume chérifien. 

Un exploit acquis via deux buts. Le premier à la 3ème minute signé de l’attaquante Sanaa Mssoudy. Elle dévie un ballon qui va tromper la gardienne adverse Sedilame Boseja (1-0). Le second arrive à la 59e minute sur une tête de la défenseure marocaine Yasmin Mrabet, laissée seule au second poteau. Pourtant, peu de temps après le premier but, les Zèbres du Botswana avaient pris la peine d’égaliser (1 – 1, 7e) sur un joli coup franc de l’attaquante botswanaise Keitumetse Dithebe. 

Incapable de revenir au score une deuxième fois, le Botswana permet au Maroc de poursuivre son aventure sans défaite dans cette Can qu’il joue à la maison. Les Lionnes de l’Atlas totalisent en effet : 4 victoires en autant de matchs, 7 buts marqués et deux concédés. Les Lionnes de l’Atlas disputeront la demi-finale le 18 juillet prochain contre un adversaire pour l’instant inconnu. 

Quitter la version mobile