A 61 ans, Justin Madugu, le tacticien nigérian porte haut la sélection nigériane à la CAN Féminine 2025. Le 18 juillet, les Super Falcons ont tiré le meilleur de la rencontre face à la Zambie en 5 buts à 0. Une victoire qui conforte le sélectionneur dans l’évolution progressive de son équipe neuf fois sacré champion et grand favori de cette compétition.
Le 18 juillet 2025, le Nigéria a validé une nouvelle étape dans cette 13ème édition de la Can Féminine. Les Super Falcons ont dominé la Zambie en se qualifiant pour les demi-finales sur le score de 5 buts à 0. Une domination largement méritée pour les nonuples championnes sous pression pour maintenir l’élan de leur ascension. Porté par le sélectionneur Justin Madugu, qui a succédé à Randy Waldrum sur le banc de touche en septembre 2024 après une sortie prématurée des Jeux olympiques de Paris, est convaincu que les Nigérianes peuvent reconquérir leur couronne.
Nous sommes très heureux d’avoir franchi cette étape. Nous avons fait une belle performance et nous avons gagné. Mais nous ne nous laissons pas emporter par cela car nous avons encore beaucoup de travail qui nous attend.
Justin Madugu, Sélectionneur des Super Falcons – Nigeria
Madugu fait partie du staff d’entraîneurs de l’ équipe nationale féminine de football du Nigéria depuis 2012. Né en 1964, le sélectionneur des super falcons maîtrise les rouages du football aussi bien local qu’africain. Il a été désigné entraîneur du club Plateau United pour la saison 2022/23 . Avec ce club, il a participé à la Coupe de la Confédération et à la Ligue des champions. Reconnu pour son apport dans le football nigérian, il a été élu en juin 2023, secrétaire financier de la Fédération nigériane.
La préparation quotidienne des filles se poursuivra et les matchs de groupe auxquels nous participons aussi. Nous essayons de voir comment nous nous sentons, de donner une chance à tout le monde en évaluant leur niveau de préparation.
Justin Madugu, Sélectionneur des Super Falcons – Nigeria
Aujourd’hui, grâce à sa régularité dans le travail, la sélection féminine nigerianne est en passe de soulever un dixième trophée à la CAN Féminine. Elle comptabilise dans cette compétition 3 victoires, un nul, zéro but encaissé, 9 marqués. Selon le tacticien nigérian Justin Madugu, pour gagner à ce stade de la compétition, il faut être prêt et parfaitement préparé à tous les niveaux; d’où son acharnement continu à faire progresser les joueuses aussi bien en attaque qu’en défense. Prochaine sortie du Nigéria, le 22 juillet pour une place en finale.