
Les Coppers Queens de la Zambie se sont qualifiées pour les quarts de finale après avoir battu le Togo 4-1 samedi 09 juillet 2022 au stade Moulay Hassan FUS de Rabat. Les Eperviers du Togo quittent la compétition avec un point.

La Zambie est désormais en tête du groupe B avec 7 points et se qualifie pour les quarts de finale de cette compétition après avoir battu le Togo 4-1. Les Eperviers du Togo, pour leur toute première participation à la CAN féminine, sortent de la compétition lors de leur troisième match de poules face à une Zambie en forme.
Sur une action précise de Grace Chanda la Zambie donne le ton et ouvre le score. Le Togo est alors mené 1-0. Six minutes plus tard, Ireen Lungu double l’avance des Copper Queens. Face à cette domination, Afi Apeafa Woedikou marque un but à la 35ème minute pour le Togo et porte le score à 2-1. Tout espoir était encore permis pour les Africaines de l’Ouest qui, après plusieurs tentatives, ont essayé de ramener le score. La Zambie à la 41ème minute creuse l’écart avec un but de Xiomara Mapepa qui marque le troisième but. C’est en seconde période du match que tout espoir de qualification pour le Togo a été anéanti par le quatrième but de la Zambie.
La Zambie termine en tête du groupe B avec 7 points, devant le Cameroun (5), la Tunisie (3) et le Togo (1).
Group B status: ????. ✅
— CAF Women’s Football (@CAFwomen) July 10, 2022
? Here’s how the 4 teams finish following the conclusion of matchday 3 #TotalEnergiesWAFCON2022 | #EmpoweringOurGame pic.twitter.com/avIXROZgTz