Après avoir battu les Supers Falcons du Nigéria, les Bayana Bayana de l’Afrique du Sud ont aussi disposé du Burundi 3-1 ce jeudi 7 juillet 2022, en match comptant pour la deuxième journée du groupe C. Une victoire qui permet aux Bayana Bayana de décrocher leur ticket pour les quarts de finale.
Battue 4-2 par le Botswana, l’équipe Burundaise s’est encore inclinée 3-1 face à celle d’Afrique du Sud ce jeudi 7 juillet 2022, à Rabat, lors de la deuxième journée de phase de groupe de la Can féminine 2022 au Maroc.
Dès l’entame du jeu, les Banyana Banyana n’ont pas caché leur envie de victoire. A la 20ème minute, l’attaquante Sud-africaine Thembi Kgatlana ouvre le score. Un but qui sera égalisé à la 30ème minute par la Burundaise Aniella Uwimana. Les Sud-africaines repartent au vestiaire avec un but d’avance, marqué par Amogelang Motau. En seconde période, les Banyana Banyana maintiennent le rythme et réussissent à inscrire un troisième but à la 54ème minute.
? ????-????!#TeamSouthAfrica 3-1 #TeamBurundi
— CAF Women’s Football (@CAFwomen) July 7, 2022
Banyana Banyana with the full mark following an impressive win against Burundi. ?#TotalEnergiesWAFCON2022 | #EmpoweringOurGame pic.twitter.com/L25gX2LeQb
Logés dans le groupe C en compagnie du Nigéria, du Botswana et de l’Afrique du Sud, les Hirondelles du Burundi n’ont pas pu voler plus haut. Le Burundi enregistre 2 défaites en 2 matchs et 4 buts encaissés.
Avec cette victoire, l’Afrique du Sud décroche son ticket pour les quarts de finale de la compétition et prend la tête du groupe C avec 6 points, tandis que le Burundi est éliminé avant de rencontrer le Nigéria le 10 juillet 2022.