
La victoire des Banyana Banyana d’Afrique du Sud contre l’équipe du Botswana sur le score d’un but à zéro leur permet de se qualifier pour les quarts de finale de cette CAN féminine 2022. Le Botswana, malgré sa troisième place, reste dans la compétition.
Leader incontesté du groupe C avec 9 points, l’Afrique du Sud s’est bien défendue lors de son match de la troisième journée de poules contre le Botswana. A la 80ème minute, les Sud Africaines ont marqué l’unique but de la rencontre grâce au tir bien placé de Majiya.

Les Banyana Banyana, qui avaient le contrôle total du jeu contre l’équipe du Botswana, ont été tenus en échec en première mi-temps. C’est une défense botswanaise très serrée qui n’a pas permis à son adversaire de marquer de but. C’est en deuxième mi-temps que l’Afrique du Sud a marqué le seul but de la rencontre.
Malgré la défaite contre l‘Afrique du Sud sur le score de 1-0 le Botswana est qualifié pour le tour suivant. En quart de finale, l’Afrique du Sud affrontera la Tunisie, troisième du groupe B. Le Botswana affrontera le pays hôte, le Maroc.
#TeamSouthAfrica, #TeamNigeria and #TeamBotswana ➡️ QUARTER-FINALS
— CAF Women’s Football (@CAFwomen) July 11, 2022
Here’s how group C looks following the conclusion of the group stage! ✅#TotalEnergiesWAFCON2022 | #EmpoweringOurGame pic.twitter.com/d1jj7igLX0
Le Nigeria prend la deuxième place du groupe C avec 6 points, le Botswana la troisième avec trois points et le Burundi est classé dernier du groupe.