La poule B de la Coupe d’Afrique des nations a livré ses premières rencontres ce 3 juillet au stade Mohamed V de Rabat au Maroc. La Tunisie démarre idéalement avec score de buts 1 face au Togo, le Cameroun lui n’a pas pu trouver le chemin des filets. Face à la Zambie, les Lionnes indomptables ont été tenues à l’échec sur un score de 0 – 0.
La Zambie est en train de renforcer sa réputation de dur à cuire chez les Lionnes indomptables. Inscrite dans une lancée de belles prestations face au Cameroun à qui elle a arraché la place pour les prochains JO, les poulains de Bruce Mwape n’ont pas cédé aux assauts des Lionnes, pourtant très entreprenantes et dominatrices. Nchout Adjara, Michael Abam, Aboudi Onguene et compagnie ont manqué de réussite face au but. La capitaine bien que déçue, sait qu’il y a de la ressource pour se relancer.
Nous avons eu des occasions qui ne se sont pas concrétisées. Nous allons continuer à travailler et à mieux nous préparer pour le deuxième match. Un peu déçu, mais c’est la compétition, nous étions préparés à cela car les premiers matchs de la compétition sont un peu comme ça. On garde espoir car il nous reste 5 finales à jouer.
Gabriel Aboudi Onguene, Capitaine des Lionnes indomptables – Cameroun
Le deuxième match du groupe B reste pour le moment le plus prolifique. 4 buts pour la Tunisie, dont cette inspiration de Mariem Houij à la 20e minute de la rencontre. Les togolaises impuissantes, ne disposent pas d’un effectif à même de stopper les ardeurs d’une Sabrine Ellouzi qui s’offre ainsi un doublé. Ce seul but du Togo grâce à Odette Gnintegma, marque le début de l’apprentissage pour l’équipe, qui découvre la compétition
Nous n’avons rien à perdre mais tout à gagner. Nous allons tout donner. Les autres équipes sont également composées de joueurs comme nous et c’est pourquoi nous sommes si optimistes.
Natalie Badate, Milieux de terrain, Togo
La future sortie de la poule C est prévue pour le 6 juillet. En attendant ces deuxièmes rencontres, la Tunisie occupe la première place du groupe avec 3 points. Le Cameroun et la Zambie se partagent la deuxième position, et le Togo est en bas de tableau avec 0 points.