Le Botswana a surclassé le Burundi 4-2 lors d’un match très engagé entre les débutantes de la Coupe d’Afrique des Nations féminine lundi 4 juillet 2022.
C’est une belle entrée en matière le Burundi et le Botswana. Les deux poucets de cette édition de la Can Féminine 2022, ont offert aux fans de football, une belle performance… Les deux sélections ont inscrit un total de 6 buts, dont 4 en faveur du Botswana et 2 pour le Burundi.
Guidée par la jeune attaquante de 26 ans, Refilwe Tholekele, auteur d’un doublé en seconde période (55′ et 60′). L’équipe dirigée par le coach Gaoletlhoo Nkutlwisang, avait déjà mis le ballon dans la lucarne dès la première mi-temps. À la 43ème Keitumetse Dithebe, perce une volée à longue distance devant Irakoze après un échange une-deux avec Nondi Mahlasela avant que Lesego Radiankayo ne double la mise en début de deuxième mi-temps. Côté Burundais, le doublé de Sandrine Niyonkuru n’aura pas suffi pour faire triompher les hirondelles.
Avec cette victoire historique, le Botswana prend la tête du groupe C et espère s’y maintenir à l’issue de la rencontre contre le Nigeria jeudi 7 juillet 2022.