Éliminés en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations féminine par le Nigeria, les Lionnes indomptables du Cameroun viennent de décrocher leur billet pour les barrages de la Coupe du monde féminine prévue en 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Le Cameroun obtient un ticket de qualification aux barrages de la Coupe du monde féminine. Un lot de consolation après l’élimination en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des Nations qui se déroule au Maroc. Les Lionnes obtiennent leur qualification pour les barrages grâce à leur victoire sur les Zèbres du Botswana (1-0) le 17 juillet 2022.
C’est en seconde période du match, précisément à la 46ème minute, que Nchout Ajara inscrit l’unique but de la partie en faveur de son pays. But qui, ajouté à sa combativité lui vaudront le titre de dame du match.
Avant cette rencontre, le Sénégal s’est lui aussi imposé face à la Tunisie aux tirs au but. Ainsi, les Lionnes de la Teranga prendront part également aux barrages de la Coupe du monde.
Ces barrages verront aussi la participation des équipes issues d’autres continents. Les trois meilleures au terme des rencontres en aller et retour seront qualifiées à la phase finale de la Coupe du monde 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande.