Pour son entrée en lice dans la CAN Féminine 2022, les Copper Queens de la Zambie arrachent un match nul aux Lionnes indomptables du Cameroun,0-0.
Cameroun – Zambie, l’une des affiches les plus attendues de la phase de groupe de la Can Féminine 2022, n’a pas accouché de vainqueur. Et pourtant tout était réuni pour une avalanche de buts. Les deux coaches, Gabriel Zabo du côté camerounais et Bruce Mwape pour la Zambie, avaient aligné un 4-3-3. Le trio camerounais Michaela Abam, Ajara Nchout Njoya et Gabrielle Aboudi Onguéné a débuté le match, et malgré une nette domination, l’équipe nationale du Cameroun n’est pas parvenue à inscrire le moindre but face à la Zambie (0-0) ce 4 juillet 2022, lors de la première journée de la compétition dans le groupe B. Une première depuis la Coupe du monde France 2019.
Avec ce résultat nul et vierge, le Cameroun et la Zambie manquent l’occasion de prendre la tête du Groupe B. Dans la tanière des Lionnes Indomptables du Cameroun, l’heure n’est plus aux regrets : « Nous allons continuer à travailler et préparer le prochain match » a confié l’attaquante Ajara Nchout Njoya.
Prochain rendez-vous pour les Lionnes Indomptables le 6 juillet 2022 contre le Togo au complexe Mohammed V à Casablanca.