
Le Nigéria poursuit sa route. Les Super Falcons se sont qualifiées pour les quarts de finale de la Can féminine 2022, en battant le Burundi 4-0 ce dimanche 10 juillet 2022, à Rabat. Un résultat qui lui permet d’occuper la deuxième place du groupe C avec 6 points.
Les Super Falcons du Nigéria ont avalé les hirondelles du Burundi. Après avoir battu le Botswana 2-0, le Nigéria a dominé le Burundi 4-0 ce dimanche 10 juillet 2022, au stade Moulay Hassan Fus de Rabat, en match comptant pour la troisième et dernière journée du groupe C dans la Can féminine 2022.

Dès l’entame du match, les nigérianes ont pris le jeu à leur compte. Elles n’ont pas tardé à mettre en difficulté les hirondelles du Burundi qui espéraient créer un exploit en battant le Nigéria. Rasheedat Busayo Ajibade a ouvert le score sur penalty à la 25ème minute. Peace Efih a inscrit le deuxième but à la 20ème minute. L’attaquante Uchenna Grace Kanu inscrit deux buts dans ce match. Le premier à la 28ème et le second à la 46ème minute.
⌚️ ????-????!#TeamNigeria 4-0 #TeamBurundi
— CAF Women’s Football (@CAFwomen) July 10, 2022
An electrifying performance from the Super Falcons as they secure the 3 points against Burundi! ? #TotalEnergiesWAFCON2022 | #EmpoweringOurGame pic.twitter.com/1MoiV4qqRj
Le Nigéria, grâce à cette victoire, file en quarts de finale et prend la deuxième place du groupe C derrière l’Afrique du Sud avec 6 points, tandis que les hirondelles du Burundi quittent la compétition sans un seul point à leur compteur.