Les Lionnes de la Teranga du Sénégal conservent leur position de leader du groupe A avec six points en dominant les Etalons dames du Burkina Faso (1-0). Une victoire qui permet au Sénégal de se qualifier pour les quarts de finale de la CAN féminine 2022 avec au compteur deux victoires successives.
C’est en seconde période du match que le Sénégal ouvre le score sur un penalty bien exécuté par Karka Fall à la 85ème minute de jeu. Avant ce but, l’attaque sénégalaise, bien que déterminée, s’est heurtée à une défense hermétique du Burkina Faso; engagée à ne pas concéder de but.
Les burkinabés ont contenu leur adversaire durant quasiment toute la partie. Sans doute galvanisées par le discours de leur entraîneur Pascal Sawadogo, qui déclarait la veille que ce match n’était pas à perdre. Malgré la pression sénégalaise, le Burkina Faso a tenté à plusieurs reprises d’ouvrir le score mais sans succès.
À cinq minutes de la fin de la rencontre, une faute sur une attaquante sénégalaise dans surface de réparation offre un pénalty tiré adroitement par Karka Fall, qui qualifie son pays en quart de finale. Mais avant les quarts de finale, le Sénégal jouera son troisième match de poule contre le pays hôte, le Maroc, le vendredi 08 juillet 2022. Objectif terminer à la première place de la poule A.