Après leur défaite 1 but contre 4 face à la Tunisie au premier match, les Éperviers dames du Togo ont réajusté leurs ailes et contraint les Lionnes indomptables du Cameroun au partage des points.
C’est un jour historique pour le Togo qui participe à sa première Coupe d’Afrique, et réussit à enregistrer un point face à un vieux briscard de la compétition, le Cameroun (14 participations).
Dans ce match, c’est le Togo qui prend les devants en inscrivant un but sur penalty d’Afi Apeafa Woedikou à la 28ème minute. La joie est cependant de courte durée, puisque le Cameroun revient au score sur une tête rageuse de la défenseure Estelle Johnson. À la retombée d’un coup franc excentré de la gauche vers la droite elle prend de cours la défense togolaise (1-1; 38ème).
Le Togo et son unique point est dernier au classement dans la poule B, mais garde ses chances de qualification pour le second tour. Dans ce groupe, la Zambie est en tête avec 4 points, suivie de la Tunisie 3 et du Cameroun 2 unités.
Scénario envisageable : en cas de victoire du Togo sur la Zambie, de nul ou de victoire de la Tunisie face au Cameroun, les Éperviers pourraient passer en quarts de finale grâce à 4 points.
Le verdict tombera au terme de la troisième et dernière journée prévue le 09 juillet prochain.