Le Sénégal s’est imposé ce 6 juillet 2025 face à la République Démocratique du Congo sur un score 4-0 lors de la 2e journée de la Can féminine « Maroc 2024 ». Cette victoire des Lionnes de la téranga place l’équipe à la tête du groupe A.
Le Sénégal frappe fort d’entrée en dominant la République Démocratique du Congo 4-0, ce dimanche 6 juillet 2025 lors de la 2ème journée de la coupe d’Afrique des Nations Féminine au Maroc. Une prestation solide qui permet aux Lionnes de la Teranga d’occuper la première place du groupe A, devant le Maroc et la Zambie, tenus en échec lors des matchs précédents.
“Je pense que les lionnes ont réalisé une très bonne performance déjà 4 à 0 en début de compétition c’est vraiment un bon résultat et puis elle auront beaucoup plus confiance en elle et je pense que ça ouvre des perspectives en tout cas dans cette compétition pour moi c’est une très belle entrée en matière de sénégalaises”.
Fatoumata Savane, Cheffe du Desk Sport de la RTS – Sénégal
Dès la 5ème minute du match, Mama Diop à la défense a ouvert le score, profitant d’un long dégagement de Meta Kande et de la sortie de la gardienne des Léopards dames. Huit minutes plus tard, un ballon en profondeur envoyé par la gardienne Adji Ndiaye a surpris la défense congolaise, permettant à Nguenar Ndiaye de doubler la mise. En pleine maîtrise du match, les joueuses de Mame Moussa Cissé ont intensifié leur pression faisant passer le score de 2 à 4-0.
“ Le Sénégal, avec ce qu’elles ont montré aujourd’hui, je pense que si elles élèvent un peu plus le curseur, il n’y aura pas photo pour le prochain match. Mais attention, comme je l’ai dit, les Zambiennes ont engrangé de la confiance avec ce match face au Maroc. Elles ont été très bien, tout le monde les voyait vaincues, tout le monde leur donnait perdante, mais elles ont résisté”.
Hamed Bakayoko, Journaliste sportif – Côte d’Ivoire
Une nouvelle victoire contre les Zambiennes le 9 juillet 2025 devrait permettre aux Lionnes de la Teranga de se qualifier automatiquement pour les matchs à élimination directe. Pour cette 15ème édition de la CAN féminine, 12 équipes réparties en 4 groupes s’affrontent pour tenter de succéder à l’Afrique du Sud, championne en titre.