Le 15 avril 2024, le Maroc pays hôte s’est qualifié pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de futsal 2024, en surclassant la Zambie 13 buts à 0. Elle est rejoint par l’Angola tombeur du Ghana ( 11-3).
Le public était avec nous! Au cours du match nous avons corrigé de petites erreurs accumulées durant les rencontres précédentes. Comme vous l’avez vu la rencontre a tourné en notre faveur et nous sommes grâce à Dieu en demi-finale.
Idriss Raiss el-fenni, Joueur de l’équipe nationale – Maroc
Accompagné par son public, le Maroc s’est qualifié le 15 avril 2024 pour les demi-finales de la coupe d’Afrique des nations de futsal 2024 au détriment de la Zambie 13 buts 0. Soufiane El Mesrar, Idriss Raiss El Fenni, Ismail Amazal et Soufian Charraoui sont quelques artisans de cette victoire qui permet aux Lions de l’Atlas de terminer en tête du groupe A avec 9 points.
Nous avons gagné sans encaisser grâce à Dieu. La suite de la compétition ne sera pas aussi simple nous attendons de voir les résultats des autres nations notamment la Libye, l’Egypte qui sont deux grandes équipes de futsal.
Soufiane El Mesrar, Joueur de l’équipe nationale Maroc
Le Maroc, double champion en titre, est suivi dans le groupe A par l’Angola avec 6 points. Pour sa qualification en demi-finale, la sélection angolaise de futsal a pris le meilleur sur son homologue ghanéen en s’imposant le 15 avril 2024 par 11 buts à 3.
Je voudrais féliciter l’équipe marocaine et le travail que le Maroc accomplit pour le continent africain ces dernières années car ils jouent un futsal incroyable. Quand on voit les buts, on voit les grands efforts des joueurs. Il n’y a pas de match facile. Quand on prend l’adversaire au sérieux, il devient plus facile pour nous de jouer.
Andrea Cristoforetti , Entraîneur de l’équipe zambienne
Pour rappel, les deux équipes finalistes de la CAN FUTSAL 2024 et la troisième obtiendront leur billet pour le Mondial 2024 prévu du 14 septembre au 6 octobre en Ouzbékistan.