L’Égypte n’a pas eu de la peine à se défaire de la Libye pour son premier match à la Coupe d’Afrique des nations de futsal, Maroc 2024. Les pharaons se sont lourdement imposés sur le score sans appel de 4 buts à 0. Mohamed Abdelrazek Koki a inscrit un doublé et Alaa Eissa et Mohamed Careca ont chacun marqué un but pour permettre aux Pharaons de lancer parfaitement leur campagne 2024.
» Nous avons bien mieux commencé que nos adversaires car nous connaissions leurs forces et leurs faiblesses et les joueurs ont respecté notre plan de jeu. C’était la répétition de la finale de 2008 que la Libye avait remportée à l’époque et cette équipe était très forte avec une très bonne génération. «
Gehad Arafa – Entraîneur des pharaons, Egypte
L’autre match de la poule B qui a opposé deux néophytes de la compétition : la Namibie et la Mauritanie, a connu la victoire sur le fil des Mauritaniens 5 buts contre 4. Les Mourabitounes ont dominé la Namibie en première mi-temps en marquant quatre buts, mais ont baissé en régime en seconde période en ne marquant plus qu’un but.
« Nous nous attendions à une opposition coriace et l’équipe mauritanienne était très bonne et coriace et nous avons été un peu choqués en première mi-temps. Nous n’avons pas respecté le plan de match et nous avons semblé un peu confrontés à l’opportunité »
Ryan Jago – Entraîneur de la Namibie, Angleterre
Les Mauritaniens joueront leur billet pour les demi-finales contre la Libye, un adversaire d’un autre calibre et déjà dos au mur, tandis que l’Egypte tentera d’enchaîner face à la Namibie. La compétition se déroule jusqu’au 21 avril à la salle Ibn Yassine et au Palais des Sports du Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.
Le Maroc, déjà organisateur de l’édition précédente en 2020 à Laâyoune, est le tenant du titre.