Le Maroc, pays hôte de la Coupe d’Afrique des nations de futsal 2024 et tenant du titre, est au mieux de sa forme. L’équipe nationale marocaine qui se doit de défendre son sacre pour la troisième année consécutive à domicile, à travers son entraîneur, Hisham Al-Dakik, affirme être prête pour la compétition continentale, mais aussi pour décrocher son ticket pour la Coupe de monde.
“Les préparatifs vont bon train. L’équipe nationale est prête aujourd’hui. Que Dieu nous protège dans cette compétition. L’objectif est clair, si Dieu le veut, c’est de défendre le titre de notre pays et la qualification pour la quatrième Coupe du monde successivement si Dieu le veut.”
HISHAM AL-DAKIK – Entraîneur, Maroc
La Coupe d’Afrique des Nations de Futsal 2024 est cruciale. Offrant trois places pour la Coupe du monde prévue du 14 au 6 octobre 2024, les équipes devront mériter leur place de représentant du continent africain sur la scène mondiale.
“Nous connaissons la responsabilité, ce qu’on a à faire. C’est la troisième coupe d’Afrique ce qui signifie que c’est difficile, très difficile. Dieu merci le coach est à la maison. Ce sont les touches finales, on prépare le match. Le premier match clé c’est l’Angola. Tout le monde sait ce que cela signifie. Tous les matchs sont des finales. Nous jouerons match par match si Dieu le veut avec succès.”
SOUFIANE EL MESRAR – Capitaine, Maroc
La 7ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Futsal se déroule du 11 au 21 avril 2024, dans les salles rénovées du Prince Moulay Abdellah et Ibn Yassine à Rabat. Les 8 équipes sont réparties en deux groupes. Dans le groupe A, le Maroc, l’Angola, la Zambie et le Ghana. Dans le groupe B, la Libye, la Mauritanie, l’Egypte et la Namibie. Le Maroc, tenant du titre pour la deuxième fois reste le favori dans cette compétition.