Le Cap-Vert a remporté son premier match du Championnat du monde de handball masculin 2023 contre l’Uruguay le 12 janvier 2023, sur le score de 33 points à 25. L’équipe africaine, qui participait pour la deuxième fois à une phase finale de cette compétition, a réalisé une performance historique. Le Cap-Vert rencontre la Suède en deuxième match aux Championnats du monde de handball masculin le 14 janvier 2023.
Avec huit buts d’avance, le Cap-Vert a remporté son premier match en Championnat du monde de handball masculin 2023 face à l’Uruguay, le 12 janvier 2023, sur un score de 33 points à 25. L’équipe africaine, qui participe pour la deuxième fois à une phase finale de cette compétition, a réalisé une performance historique. Les Requins bleus ont pris de l’assurance, depuis le Championnat du monde de handball masculin en Egypte, en 2021 où la sélection cap-verdienne avait été exclue après un seul match, pour des raisons liées à la pandémie de Covid-19.
Notre équipe nationale masculine de handball a fait des débuts brillants lors de son premier match de la coupe du monde 2023, battant l’Uruguay 33-25. C’est la première victoire du Cap-Vert dans l’histoire… donc en tant que vice-Premier ministre de la Jeunesse et des Sports je suis vraiment ravi de la victoire dans ce match contre l’Uruguay en Coupe du monde de handball que vous avez eu le soutien et l’engagement des Cap-verdiens dans le monde entier et soutien total du gouvernement.
Carlos do CANTO MONTEIRO, Vice-Premier ministre de la Jeunesse et des Sports
L’équipe masculine senior de handball du Cap-Vert a, dès l’entame de la partie, montré son ambition en bousculant son adversaire uruguayen. Alors que la formation sud-américaine a été la première à ouvrir la marque à la quatrième minute, le Cap-Vert est remonté au score pour terminer avec une avance de six points à la mi-temps.
Cette première victoire est pour notre équipe, pour tous ceux qui soutiennent le Cap-Vert…Nous félicitons l’équipe d’Uruguay qui a très bien joué malgré tout et nous espérons enchaîner davantage de victoires tout au long de cette compétition.
Ljubomir OBRADOVIC, Entraîneur de handball Serbie
Les deux équipes logées dans le groupe C de la compétition, qui se joue en Suède, étaient en quête d’une victoire, une belle option pour une qualification au second tour. Le Cap-Vert, très motivé, rencontre la Suède pour sa deuxième sortie dans le Championnat du monde de handball masculin, le 14 janvier 2023. La sélection cap-verdienne occupe actuellement la tête du Groupe C avec deux points, suivie de la Suède, l’Uruguay et le Brésil.