Africa24 TV

Championnat élite messieurs de basket : Falcons décroche sa première victoire face à FCBC (75-74)

Championnat élite messieurs de basket : Falcons décroche sa première victoire face à FCBC (75-74)

La première journée du troisième regroupement du championnat élite senior messieurs de basketball a mis aux prises FCBC face à Falcons. Deux adversaires partageant la même réalité :  aucune victoire sur les quatre précédentes sorties. Falcons a arraché in extremis sa première victoire dans les toutes dernières secondes de la partie.

FCBC contre Falcons, c’était la rencontre de levée de rideau de la 7ème journée du troisième regroupement sénior messieurs de basketball du Cameroun le 2 mars 2024 à Yaoundé. Falcons, parti favori, se crée une grosse frayeur, réalisant de nombreux ratés. Dominant par plus de 24 points d’écart lors du deuxième quart temps, Dieudonné Dodiga et ses compagnons se laissent rattraper jusqu’à se retrouver à égalité à 6 secondes de la fin de la rencontre. Ils s’offrent néanmoins une faute pour deux lancers francs dans la dernière seconde de la rencontre, ce qui leur permet de remporter leur toute première victoire dans ce championnat (75-74).

“ C’était une fois de plus un manque de maturité, mais on apprend chaque jour. Même en gagnant on apprend; qu’on gagne ou qu’on perd on a appris une fois de plus. ils vont comprendre que lorsqu’on mène au score on est pas obligé de courir avec le ballon. On peut le faire tourner, utiliser nos 24 secondes et maintenir le score. On va encore travailler là-dessus et on espère que demain, les erreurs d’aujourd’hui ne vont pas se répéter . ”

Clémence Ngayomba, Coach de FalconsCameroun

FCBC, qui était dans la même situation que Falcons avant le début de la rencontre (quatre défaites en autant de sorties), était venu avec l’ambition de se relancer dans la compétition. Mais les hommes de Serge Mangamba manquent de lucidité face à l’agressivité de leur adversaire Falcons dans le deux premiers quart temps. Les prochaines rencontres s’annoncent rudes, notamment face à BEAC, Douala Firebirds ou encore FAP. 

“ C’était un match assez intéressant, palpitant, avec des rebondissements multiples. On s’est battu comme on a pu mais on a fait une erreur de dernière seconde qui nous a couté cher après que les gars ont pourtant bien combattu. Tout ce qu’on peut dire c’est qu’on va se concentrer sur le match de demain contre FAP et on va essayer de créer le miracle.

Serge Montant Mangamba, Coach de FCBCCameroun

Grâce à cette victoire au forceps, Falcons débloque donc son compteur de victoires et se relance dans la compétition alors que FCBC demeure au fond du classement avec 5 défaites en 5 matchs.

Quitter la version mobile