L’Algérie veut réussir le double pari de l’organisation et de la victoire au Championnat d’Afrique des nations 2022. Entraînée par l’ancien défenseur central international Madjid Bougherra, l’équipe algérienne est logée dans la poule A où se trouve la Libye, vainqueur du Championnat d’Afrique des nations 2014. Les deux sélections qui ouvrent la compétition le 13 janvier.
L’Algérie, pays organisateur du Championnat d’Afrique des nations, est prétendant au titre de vainqueur. Les Fennecs d’Algérie veulent en effet démarrer la compétition le 13 janvier et l’achever le 04 février avec le trophée de la compétition.
“En tant que pays organisateur, l’Algérie est favorite de la poule A. Après une première participation en 2011 au Soudan où les Fennecs ont terminé quatrième, ils sont appelés à un sursaut d’orgueil, vu les récents déboires de l’équipe fanion de Djamel Belmadi à la CAN au Cameroun, ensuite l’échec à se qualifier pour la Coupe du monde au Qatar. Je pense que l’équipe A’ dirigée par Madjid Bougherra est très attendue afin de donner un nouveau visage au football algérien sur le continent.”
Ambroise Zinzou , Journaliste
La sélection algérienne est constituée de joueurs qui se connaissent, pour avoir remporté ensemble la Coupe du monde arabe de la FIFA en décembre 2021. Entraînée par Madjid Bougherra, l’ancien défenseur central international, l’équipe est logée dans une poule A où se trouve la Libye, vainqueur du Championnat d’Afrique des nations 2014.
“Avec une étoile sur la poitrine, la Libye, quatre participations, est en train de faire un retour en douce après les problèmes politiques. La Libye est considérée comme la plus expérimentée de ce groupe A. Cette équipe, qui est désormais conduite par le français Corentin Martins est attendue pour prouver le bien qu’on pense d’elle.”
Ambroise Zinzou , Journaliste
L’Algérie ouvrira la compétition le 13 janvier face à la Libye. Puis elle affrontera l’Ethiopie le 17, et le Mozambique le 21 janvier. Durant sa préparation, elle a notamment battu le Qatar en amical 1-0 pour entamer le 7ème championnat d’Afrique avec optimisme.