Le 22 août, à Dar Es Salaam, l’équipe marocaine locale a décroché sa place en demi-finales du CHAN en battant la Tanzanie 1 à 0 en quart de finale, grâce à un but d’Oussama Lamlioui à la 65e minute. Cette victoire permet au Maroc d’atteindre les demi-finales du CHAN pour la troisième fois de son histoire.
Le Maroc s’est qualifié pour les demi-finales du Championnat d’Afrique des Nations 2025, ce vendredi 22 août à Dar Es Salaam, en s’imposant face à la Tanzanie (1-0). L’unique but de la rencontre a été inscrit par Oussama Lamlioui à la 62e minute, au terme d’une action collective bien construite. Ce succès a permis aux Lions de l’Atlas locaux d’éliminer l’un des pays hôtes, qui avait pourtant dominé la première partie de la rencontre avec une possession de balle de 53%.
Avec l’implication des joueurs et de tout le staff, nous avons énormément travaillé. Cela fait longtemps que nous construisons ensemble. Mais notre ambition va au-delà : nous visons la victoire au CHAN.
Mohamed Rabie Hrimat, Joueur – Maroc
Malgré une rencontre globalement équilibrée, la Tanzanie s’est montrée plus entreprenante, notamment en première période, mettant la défense marocaine sous pression. Cependant, c’est le réalisme des Marocains, notamment grâce à Lamlioui qui a marqué son quatrième but du tournoi, qui a fait la différence dans cette rencontre serrée.
Comme vous le savez, le Maroc est une grande nation de football. Ces dernières années, nous avons réalisé de réels progrès. Je le répète : notre objectif est clair, c’est de gagner le CHAN. Et pour y parvenir, nous avancerons étape par étape.
Mohamed Rabie Hrimat, Joueur – Maroc
Avec cinq joueurs du Raja Casablanca titulaires, le Maroc a affiché une belle cohésion. L’équipe de Tarik Sektioui rencontrera le vainqueur du match Ouganda-Sénégal en demi-finale, le mardi 26 août à 18h. Les Lions de l’Atlas sont prêts à relever ce nouveau défi et à aller jusqu’au bout.