Il est l’une des voix montantes de l’Océan Indien. Originaire des Comores, installé en France depuis plusieurs années, Goulam célèbre , ce samedi 3 mai, ses 10 ans de carrière avec un premier concert à la Cigale de Paris. Connu pour ses titres à succès tels que “On s’en ira” et “Pour toujours”,ce concert marque le début d’une nouvelle étape pour l’artiste, mêlant ses racines comoriennes à des sonorités modernes.
“ Fêter l’amour avec un grand A” …. C’est la promesse de Goulam pour son premier concert parisien. Il a conquis les réseaux, fait danser les foules, et il s’apprête maintenant à enflammer une scène mythique de Paris . Dix ans après ses débuts, Goulam donne , ce 3 mai, son tout premier concert, à La Cigale de Paris.
“ Pour moi c’est important de faire concert là , justement pour rassembler toutes les villes du monde qui me suivent car ma musique c’est une musique qui fait voyager ; qui transcende les frontières. Là Aujourd’hui on a des musiciens , on a des danseurs , on a des choristes, et ca a été un peu un rêve d’enfant surtout qu’à la Cigale , j’ai vu mes idoles travailler et aujourd’hui c’est mon tour”
GOULAM / Artiste musicien / France – Comores
Né sur l’île d’Anjouan aux Comores, Goulam est un artiste aux influences variées : zouk, reggae, hip-hop, et rythmes traditionnels…Installé en France depuis 2007, il a conquis un large public avec des titres comme “On s’en ira”, visionné plus de 30 millions de fois sur YouTube.Sur scène, il promet de chanter ses plus gros succès… et des morceaux inédits, inspirés de ses racines.
“Donc on va sûrement chanté les titres qui ont marché à l’époque , donc les titres de la communauté comorienne . Mais évidemment il y a les titres qui m’ont porté de manière plus large c’est-à-dire , les communautés du monde entier et ceux de l’Afrique.”
GOULAM / Artiste musicien / France – Comores
Et pour ce moment unique, il a tenu à inviter ses parents qui ont fait le voyage depuis les Comores ! Une présence qui touche particulièrement l’artiste, qui leur réserve, ainsi qu’à ses fans, de nombreuses surprises lors du spectacle.
“Dans notre culture , dans notre communauté , il y a des choses tabous comme ne serait-ce que dire je t’aime à ses parents devant eux , on a du mal à le faire . Donc j’ai choisi ce moment là car c’est un événement marquant pour moi , et c’est un moment marquant en tant qu’homme et en tant qu’ artiste et dont je les ai fait venir pour leur chanter cette chanson.”
GOULAM / Artiste musicien / France – Comores
Après Paris, Goulam prévoit une tournée dans plusieurs pays d’Afrique et de l’océan Indien. Avant de sortir un nouvel album… plus personnel, mais toujours centré sur l’amour. Le rendez-vous est donc pris ce 3 mai, 20h, à La Cigale !