Africa24 TV

Congo : la subvention des clubs de Ligue 2 passe à 2 500 000 FCFA

Congo : la subvention des clubs de Ligue 2 passe à 2 500 000 FCFA

Le Président de la Fédération congolaise de football a annoncé l’augmentation de la subvention aux clubs de la Ligue 2, jeudi 14 mars 2024 au cours d’une réunion avec les dirigeants des quatorze équipes concernées. Ainsi, chaque club percevra désormais le montant de deux millions cinq cent mille francs CFA, à condition de justifier la gestion de la subvention octroyée la saison 2022-2023. Cette subvention est une marque de soutien au développement du football, par la FECOFOOT.

La subvention accordée par la Fédération congolaise de football aux équipes évoluant au championnat national de Ligue 2, va passer de deux millions à deux millions cinq cent mille francs CFA dès la saison en cours. Un ouf de soulagement pour ces équipes qui ne bénéficient d’aucun sponsoring, selon certains observateurs.

“Moi je pense que ça sera déjà un ouf de soulagement pour les équipes de ligue 2 car ce sont des clubs qui se battent vraiment entre eux avec les moyens qu’ils ont mais avec l’apport que la Fecofoot va leur apporter désormais de 2.000.000 qui va passer à 2.500.000 ça va vraiment les soulager énormément parce que ces clubs ne vivent que de ces subventions afin de produire du bon jeu et de nous sortir des bons joueurs comme ils sont habitués à le faire depuis un certain temps déjà.”

Belho KISSIKILA, Journaliste sportifCongo

C’est au cours d’une réception accordée aux dirigeants des quatorze clubs de ligue 2, le 14 mars 2024, que  le président de la Fédération congolaise de football  Jean Guy Blaise MAYOLAS, a annoncé cette augmentation. Bien que ce montant ne soit pas si élevé, il constitue une lueur d’espoir pour le football des jeunes.

“C’est un début, nous en avons allés avec ces 2.500.000 et pourquoi pas aller jusqu’à 3, 4.000.000 les années à venir, je pense que c’est un ouf de soulagement pour moi déjà, c’est un premier pas et on va demander plutôt aux clubs qui vont recevoir ces sommes d’argent, de faire bon usage surtout de bien gérer afin de mettre les joueurs aussi dans des bonnes conditions.”

Belho KISSIKILA, Journaliste sportifCongo

Les clubs de ligue 2 devraient justifier la gestion des subventions octroyées la saison 2022-2023, avant de bénéficier de celle-ci. Le Président de fédération congolaise de football n’exclut pas une nouvelle augmentation, allant dans le sens du développement du football congolais.

Quitter la version mobile