Africa24 TV

Congo : le défi de la disponibilité des appareils 5G abordables aux populations

Congo :  le défi de la disponibilité des appareils 5G abordables aux populations

Depuis le lancement officiel de la 5G ce 21 novembre 2024 à Brazzaville, la République du Congo est devenu le premier pays d’Afrique Centrale à bénéficier de cette technologie. Le groupe MTN qui a réalisé cette révolution ne compte pas se limiter à l’extension de la couverture de la cinquième génération des communications mobiles. L’un des défis pour 2025 est aussi la mise sur le marché des appareils adaptés qui répondent aux besoins des congolais.

La société de téléphonie mobile MTN Congo est présente dans plus de 476 localités et villages de la République du Congo. Avec un taux de couverture actuel de plus 80% de la population congolaise les défis à relever de l’opérateur des télécommunications demeurent importants. Avec le lancement officiel de la 5G depuis le 21 novembre 2024 par le Président de la République du Congo, un des défis demeure celui de mettre sur le marché des appareils 5G qui répondent aux besoins des congolais.

Pour la 5G, nous pensons que deux choses sont importantes pour rendre la 5G disponible et abordable pour tous les clients de ce marché. Il y a avant tout le côté appareil. Comment travaillons-nous pour mettre sur le marché des appareils 5G abordables qui répondent aux besoins des Congolais ordinaires.

Ebenezer TWUM ASANTE, Senior vice-président des marchés du groupe MTN 

Les interventions MTN Congo sont basées sur la qualité des infrastructures de transmission des signaux. D’ores et déjà, plusieurs politiques sont mises en place afin de garantir un réseau de qualité auprès des usagers. Avec le lancement de la 5G en République du Congo, le groupe MTN, ambitionne de contribuer au rayonnement du pays à travers le monde.

Mesdames et messieurs distingués invités, marchons et travaillons ensemble vers cet avenir digital, ensemble travaillons avec diligence pour faire rayonner le Congo en Afrique et dans le monde, ensemble mettons nous au défi d’écrire l’histoire d’un Congo connecté et innovant et tourné vers l’avenir, je vous remercie.

Ebenezer TWUM ASANTE, Senior vice-président des marchés du groupe MTN 

Conscient des enjeux liés à l’accessibilité des services de télécommunications, MTN s’engage à proposer des tarifs compétitifs pour accompagner le déploiement de la 5G  et accompagner l’accessibilité d’un internet ultra-rapide atteignant 20 Gb/s en République du Congo.

Quitter la version mobile