Congo : les populations expérimentent Formule 242 , un simulateur local de voiture de Formule 1

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin

En République du Congo, les amoureux de la Formule 1 ont désormais la possibilité d’expérimenter la course à bord d’une voiture de Formule 1. Grâce au simulateur de Sim aerospace surnommé Formule 242, disponible au Zoolandia ex parc zoologique de Brazzaville, le pilote peut ressentir les émotions du réel. Ce dispositif remplit tout d’abord un but pédagogique, et permet ensuite aux enfants de pouvoir pratiquer un loisir sain.

Yohan est passionné de Formule 1 qu’il à l’habitude d’apprécier à la télévision. Aujourd’hui, il a eu la possibilité de piloter le simulateur F242, de fabrication locale en matière de bois et de composants électroniques. Il est toute suite subjugué.

Ces deux prototypes de voiture de course ont été conçus localement, en 45 jours pour l’un et 4 semaines pour l’autre, par une main d’œuvre congolaise. En effet, la société Sim aerospace a mis en place ces simulateurs afin d’offrir un loisir sain et permettre aux enfants de réaliser leur rêve chez eux.

Le simulateur de course, F242 est disponible au Zoolandia, le parc botanique de Brazzaville. Notons que Sim aerospace a aussi conçu un simulateur de vol qu’elle installera bientôt dans ce site pris d’assaut par les enfants le week-end.

NewsExpress

Agenda

Bouton retour en haut de la page
Feedback