Cérémonie officielle de lancement du MASA ce mercredi 8 décembre 2021 à Abidjan. La biennale qui aura lieu du 5 au 12 mars 2022 se prépare d’ores et déjà en terre ivoirienne. Une manière pour les organisateurs de mieux baliser le terrain avant la tenue effective de l’événement artistique.
Du 5 au 12 mars 2022, la culture sera en fête à Abidjan. Des artistes viendront du monde entier pour célébrer la 12e édition du marché des arts et du spectacle d’Abidjan (MASA). Une semaine de vibrations, au cours de laquelle les cultures vont s’entremêler. Et pour bien préparer l’événement, les promoteurs du MASA sont à pied d’œuvre. Ils se donnent pour objectif d’organiser une cérémonie de lancement le 8 décembre 2021.
La 12e édition du marché des arts et du spectacle d’Abidjan intervient dans un contexte de crise sanitaire liée au covid-19. Malgré les mesures de restrictions qui existent entre les différents pays, l’institution compte accueillir 78 artistes et groupes artistiques venus de 26 pays. Un défi important pour les organisateurs du MASA qui toutefois restent optimistes.
La 12e édition du MASA se tiendra sous le thème “Les industries culturelles et créatives : le défi des contenus.” Il y aura comme activités supplémentaires des formations, des rencontres B2B entre professionnels, des défilés de mode, des espaces jeunes publics et des activités sur la protection de l’environnement.