La Côte d’Ivoire va investir plus de 800 millions de dollars sur cinq ans pour l’emploi des jeunes. Une initiative qui s’inscrit dans sa stratégie de développement 2021-2025. Ce projet verra la création de plus de huit millions d’emplois en faveur de la jeunesse.
La Côte d’Ivoire ambitionne de créer huit millions d’emplois en faveur des jeunes en cinq ans. En effet, le pays a annoncé son intention d’investir plus de 800 millions de dollars destinés à l’insertion professionnelle des jeunes au cours des cinq prochaines années. L’initiative fait partie de sa stratégie de développement pour la période 2021-2025.
Cette annonce intervient quelques jours après la rencontre du Premier ministre ivoirien, Patrick Achi avec des organisations de jeunesse du pays. D’après le Chef du gouvernement, ce projet aidera à former les jeunes ivoiriens pour répondre aux défis technologiques du pays. Les autorités comptent développer le secteur privé, principal créateur de richesses, afin de réaliser cette ambition en faveur des jeunes.
Par ailleurs, le gouvernement ivoirien mène actuellement une campagne qui devrait attirer davantage d’investisseurs étrangers. En 2020, la Côte d’Ivoire était le 9e pays avec le taux de chômage le plus bas en Afrique. Selon un rapport de Trading Economics, le taux de chômage dans le pays est passé de 7,3% en 2011 à 3,5% en 2020, soit une baisse de 3,8%.