La quinzaine du tourisme se poursuit en Côte d’Ivoire et aujourd’hui nous allons vous faire découvrir une des merveilles touristiques du pays ; les monts Mafa. Des montagnes aux allures majestueuses qui attirent beaucoup de visiteurs. Occasion pour eux de se purifier à une source d’eau bénite.
Les monts Mafa. Un des patrimoines les plus historiques de la Côte d’Ivoire. Sur le flanc de cette montagne, coule une source d’eau divine, selon les autochtones de la région, qui l’appellent eau bénite. Selon eux, elle est capable d’exaucer toutes sortes de vœux. Nous sommes à Bécédi Brignan, une localité du sud-est de la Côte d’Ivoire.
La montée du mont Mafa peut commencer. La montée peut parfois être laborieuse. Il faut parcourir 200 mètres de périmètres pour arriver à la source. Une fois avoir atteint la source, les gardiens des lieux font toute sorte pratique, pour purifier les candidats.
Situés en plein cœur de forêt, les monts Mafa offrent une vue pharaonique dans le paysage. Leur allure imposante les rend encore plus mythiques. Les habitants de bécédi brignan peuvent savourer le bien-être touristique que procurent ces monts, dont la renommée a dépassé les frontières de la Côte d’Ivoire.