Africa24 TV

Côte d’Ivoire : le ministre délégué des Sports Adjé Silas prône la mobilisation autour de la CAN 2023

Côte d’Ivoire : Adjé Silas prône la mobilisation autour de la CAN 2023

La Côte d’Ivoire, pays hôte de la Coupe d’Afrique des Nations de football CAN 2023 est fin prête pour accueillir l’événement. Les autorités du pays assure offrir la meilleure CAN jamais organisée sur le continent. La compétition qui débutera le 13 janvier 2024 et prendra fin le 11 février 2024 se déroulera dans les six stades homologués par la CAF. Un investissement de plus 500 milliards de FCFA en termes d’infrastructures sportives et connexes par le pays d’ Afrique de l’Ouest pour l’organisation de cet important événement continental.

La Côte d’Ivoire sera sous les feux des projecteurs du 13 janvier au 11 février 2024 pour   la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football CAN 2023. Le pays d’Afrique de l’Ouest qui accueille pour la deuxième fois la Coupe d’Afrique des Nations de football après celle de 1984, ambitionne d’offrir à l’Afrique l’une des meilleures CAN jamais organisée. Le ministre délégué des sports, Adjé Silas Metch réaffirme l’engagement du pays, dans le développement des infrastructures sportives. 

“[…] La Côte d’Ivoire a toujours tenu ses engagements et celui là sera également tenu, toutes les infrastructures sont fin prêtes pour accueillir les compétitions, elles ont été homologuées par la CAF,  au niveau des compétitions les stades sont prêts.” 

Adje Silas Metch , Ministre délégué des SportsCôte d’Ivoire 

Plus de 20 000 bénévoles ont été retenus en novembre 2023, pour accompagner l’organisation de cet événement continental. Les 24 équipes qualifiées, pour la compétition, s’affronteront dans les six stades homologués par la CAF, notamment  le Stade Charles Konan-Banny de Yamoussoukro, le Stade de la Paix de Bouaké, le Stade Amadou Gon Coulibaly de Korhogo, le Stade Laurent Pokou de San Pedro, le stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé et le stade félix houphouët boigny d’ Abidjan. 

“[…] La mobilisation, elle a commencé déjà et au niveau de l’organisation qui a été mise en place, toutes les articulations fonctionnent bien, les simulations ont été faites donc au niveau de l’accueil au niveau de l’hébergement au niveau de la restauration au niveau de l’organisation des compétitions  tout a été bien préparés je pense que la Côte d’Ivoire va offrir à l’Afrique la meilleure CAN jamais organisée.” 

Adje Silas Metch , Ministre délégué des SportsCôte d’Ivoire 

La Côte d’Ivoire qui accueille ce tournoi, pour la deuxième fois de son histoire, a consenti un effort financier de plus de 500 milliards de FCFA d’investissements, en infrastructures sportives et connexes.

Quitter la version mobile