Vainqueur du scrutin municipal du 02 septembre dernier avec 79,98%, Amadou Koné a reçu son écharpe de nouveau magistrat de la commune de Bouaké. Il devient ainsi le 7ème Maire de la deuxième grande ville de Côte d’Ivoire. En présence des élus, des cadres du RHDP et des populations, Amadou Koné a été investi à l’occasion d’une cérémonie officielle à la place du carnaval de Bouaké.
Plus d’une décennie après la crise, Bouaké autrefois fief de la rébellion ivoirienne renoue avec le développement. D’importantes infrastructures ont été réalisées redorant le blason de la deuxième ville de Côte d’Ivoire. Ces actions ont été possibles grâce aux efforts conjugués des autorités avec en tête le ministre des transports Amadou Koné. Avec son concept « Bouaké Nouveau », l’homme a été élu lors des élections municipales du 02 septembre 2023 pour diriger la commune. A l’occasion de son investiture, le samedi 14 octobre 2023 à la place du Carnaval, il a donné les grands axes de sa mandature 2023-2028.
Avec le programme « Bouaké Nouveau », le maire Amadou Koné est persuadé que très rapidement il pourra accélérer le développement de la ville, consolider la paix et la stabilité en s’appuyant sur toutes les valeurs que regorge cette région de Gbêkê mais en particulier la commune de Bouaké. Au terme de la cérémonie d’investiture du nouveau maire, des populations de Bouaké ont exprimé leurs attentes.
Pour rappel, Amadou Koné a été élu avec 79,98% des suffrages exprimés. Dans l’immédiat, il va consacrer ses trois premiers mois de mandature à l’organisation de la CAN 2023 dont Bouaké abritera une partie de l’événement sportif.