La Côte d’Ivoire à l’honneur d’accueillir pour la 2ème fois la Coupe d’Afrique des Nations de football. Située à 10 km au nord d’ Abidjan, la commune d’Anyama qui abrite le Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé devant accueillir le match d’ ouverture le 13 janvier 2024 et les rencontres de la poule A, est au centre de toutes les attentions.
Située à 10 Km au nord d’ Abidjan en Côte d’Ivoire, la commune d’Anyama est devenue la vitrine du pays grâce au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé situé dans ladite commune. Cette infrastructure flambant neuve, construite sur une superficie de 61,250 mètres carrés avec une capacité d’accueil de 60.012 spectateurs fait partie des 06 stades prévus pour la compétition.
C’est un honneur pour la commune d’Anyama. C’est une commune qui vie la joie du football, nous sommes au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé ce somptueux stade qui fait plus de 60 000 places , qui a une capacité de 17 000 véhicules stratégiquement c’est un stade qui est très bien situé et c’est un stade qui va nous permettre de vivre la CAN.
Youssoupha SY , Chargé de communication de la maire d’Anyama
Afin d’être en phase avec la grande messe du football africain, les habitants de la commune d’ Anyama dirigée par Madame le maire Fatima Bamba, n’ hésitent pas à mettre en exergue leur savoir-faire notamment pour l’embellissement de la ville.
J’ai toujours fait de manière bénévole, peindre les rues d’Abidjan, ainsi de manière bénévole nous sommes venus apporter une touche, un peu de peinture pour accompagner la CAN.
Zoro ZIPA , Peintre-grapheur
Les commerçants de kola d’Anyama sont fiers de la Côte d’Ivoire, nous attendons la Can avec les bras ouverts et nous allons sortir massivement pour supporter les éléphants.
KAMARA Daouda , Secrétaire des commerçants de kola d’Anyama
Ce joyaux architectural sera sous les feux des projecteurs, ce samedi 13 janvier 2024 dès 18h15 pour la cérémonie d’ouverture de cette 34e coupe d’Afrique des Nations, puis le match d’ouverture Côte d’Ivoire- Guinée Bissau.