Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur whatsapp

Côte d’Ivoire : célébration des 10 ans de carrière de l’artiste Suspect 95 à Paris

Un anniversaire à la hauteur du personnage. Pour célébrer ses 10 ans de carrière, Suspect 95 offre un show unique à La Cigale, ce 1er mars. Figure incontournable du rap ivoirien, Le Président du Syndicat a su conquérir son public avec son style authentique et ses textes percutants. Entre engagement social, satire et rythmes entraînants, il s’impose comme la voix d’une génération. Retour sur le parcours d’un artiste qui ne cesse de se réinventer.

De l’intensité , de l’émotion mais aussi de l’ambiance …. Pour ses 10 ans de carrière , SUSPECT 95 donne rendez-vous à ses fans ce 1er mars à La Cigale, à Paris, pour un concert exceptionnel.

SONORE 1 : SUSPECT 95 / Artiste-chanteur / Côte d’Ivoire : « Ça sera 10 ans de carrière condensé en 1 heure 30 de spectacle donc tout ce qui a été , et tout ce qui a fait Suspect 95 depuis le début , depuis ‘enfant de boss’ jusqu’au dernier titre avec Himra qui vient de sortir . Donc tout tout condensé en 1 heure 30»

Du freestyle au lycée aux plus grandes scènes, celui qui se fait appeler “le président du syndicat “ pour son authenticité ,  s’est imposé comme la voix d’une génération. 

Repéré en 2015 par Bebi Philip, il s’est rapidement imposé dans le rap ivoirien avec des titres comme Laissez-nous chercher tous les wey ou Mercon.  Mêlant satire, vérités sociales et sonorités traditionnelles, il transforme les réalités de la jeunesse ivoirienne en punchlines. Corruption, santé mentale, autonomisation des femmes… Autant de sujets qu’il aborde sans détour  et qui résonnent auprès d’une génération entière.

Aujourd’hui, il célèbre 10 ans de carrière. Un parcours marqué par des épreuves, mais dont il ne retient que le meilleur.

SONORE 2 : SUSPECT 95 / Artiste-chanteur / Côte d’Ivoire : « je ne pensais pas que j’allais arriver où je suis aujourd’hui quand je débutais ma carrière . Parce qu’au début , on était tous passionnés mais vraiment. Donc je ne  peux pas dire que ça n’a été que du plaisir , mais je m’efforce de maintenir que ce qui est positif . Ça été que l’apprentissage, même quand il y a eu des moments difficiles, ou quand les périodes n’étaient pas trop ça , j’ai vraiment appris »

Toujours en quête d’innovation, Suspect 95 évolue désormais en indépendant. Entre nouveaux morceaux, collaborations et le lancement imminent de sa marque «QVQ », le rappeur promet de nombreuses surprises. L’aventure Suspect 95 ne fait que commencer et le rendez-vous est pris pour ce 1er mars pour l’unique date européenne.  

Agenda

Bouton retour en haut de la page