Après une défaite en demi-finale, le champion olympique de taekwondo Cheick Cissé a décroché une médaille de bronze aux Jeux de Paris en battant le Mexicain Carlos Sansores. Cette victoire permet à la Côte d’Ivoire de remporter sa seule médaille de ces Jeux, portant à cinq le nombre total de récompenses olympiques dans l’histoire du pays.
Cheick Cissé, médaillé d’or aux Jeux de Rio 2016, a décroché une médaille de bronze aux Jeux de Paris après une performance courageuse face au Mexicain Carlos Sansores. Malgré une défaite en demi-finale contre le Britannique Caden Cunningham, Cissé a su rebondir pour offrir à la Côte d’Ivoire sa seule médaille de ces Jeux. Son parcours, marqué par une grande détermination, a montré une fois de plus la résilience du champion ivoirien.
Depuis plusieurs années, il se prépare en Espagne et ces dernières semaines on a tous vu des séances d’entraînement. Il montrait effectivement qu’il voulait vraiment gagner la médaille d’or parce qu’en 2021, il a été sorti peu rapidement de la compétition à Tokyo. Il avait une revanche à prendre et il a pu la prendre et hisser le drapeau ivoirien de très haut.
CHAMADE YAH, Journaliste
Le taekwondoïste, soutenu par son ancien entraîneur Lucien Kragbé, a fait preuve d’une combativité exemplaire. Après avoir dominé ses adversaires en huitièmes et quarts de finale, Cissé a dû surmonter la déception d’une défaite en demi-finale pour se concentrer sur la médaille de bronze. Sa victoire dans ce dernier combat témoigne de son mental d’acier et de son engagement envers son pays.
Il est entré encore un peu plus dans l’histoire, vu qu’en 2016, il avait décroché l’or à Rio et maintenant, c’est le métal de bronze.
CHAMADE YAH, Journaliste
Cette médaille de bronze porte à cinq le nombre total de médailles olympiques de la Côte d’Ivoire, dont quatre en taekwondo. En 2016, Cheick Cissé et Ruth Gbagbi avaient offert au pays deux médailles, l’or pour Cissé et le bronze pour Gbagbi, marquant l’apogée du taekwondo ivoirien sur la scène mondiale. Avec cette nouvelle distinction, Cheick Cissé s’affirme comme l’un des plus grands champions de l’histoire sportive de la Côte d’Ivoire.