Petit tour à Abidjan le temps de profiter d’une balade sur la lagune Ebrié. Véritable circuit touristique du pays, ce parcours offre à tous ceux qui le visitent une expérience unique. Les autorités ivoiriennes comptent d’ailleurs faire profiter cette activité aux touristes lors de la journée mondiale du tourisme célébrée officiellement dans le pays ce 27 septembre 2021.
Abidjan, perle des lagunes… Nous sommes sur les bords de la lagune Ebrié, éponyme du peuple autochtone. Dans la ville phare, capitale économique de la Côte d’Ivoire, le tourisme balnéaire a explosé ces dernières décennies. Chaque année des milliers de touristes viennent s’offrir de somptueux moments dans les fluents de cette lagune légendaire. A l’approche de la journée mondiale du tourisme qui sera accueillie par la Côte d’Ivoire, les eaux ivoiriennes seront à l’honneur du programme de découverte.
Le tourisme balnéaire pratiqué en Côte d’Ivoire conquiert chaque cœur qui en fait l’expérience. Entre Services de croisière à l’abidjanaise, offerts à l’intérieur des bateaux et l’ambiance festive si chère au peuple ivoirien qui l’accompagne, les candidats à cette activité, bien servis, en ressortent charmés.
La lagune Ebrié borde les villes d’Abidjan, de Jacqueville ou encore de Dabou. Avec leur coucher de soleil singulier, les villes ivoiriennes font désormais le pari de côtoyer le haut standing, grâce à la nouvelle stratégie “sublime Côte d’Ivoire”. Entre deux rives de la lagune Ebrié, c’est la reluisante cité administrative, le Plateau, centre des affaires situé en plein cœur de cette capitale emblématique d’Afrique de l’Ouest, Abidjan, qui offre son palmarès de cité moderne.