La digital est un élément qui offre à la poste une opportunité de réorienter son activité traditionnelle. Ainsi, la poste entend se positionner comme un acteur majeur de la digitalisation des services aux citoyens.
L’Afrique accueille actuellement le rendez-vous mondial des opérateurs postaux avec le 27ème Congrès de l’Union Postale Universelle à Abidjan en Côte d’Ivoire. À travers sa stratégie mondiale, la poste envisage de devenir un centre d’intérêt pour les populations. Toutefois, cet opérateur chargé de l’acheminement et de la distribution du courrier, ainsi que d’opérations bancaires doit nécessairement mettre en place de nouveaux services financiers digitaux pour les populations avec la montée en puissance du digital, notamment en Afrique.
Une des missions de La Poste; c’est d’être le lien social entre les citoyens et le gouvernement. C’est dans cette dynamique que la poste Côte d’Ivoire a mis en place une plateforme numérique qui permet aux populations de se fournir des documents administratifs à travers le web.
La poste est en train d’accélérer le processus de digitalisation de son opérateur postal. Quant à la poste Côte d’Ivoire, elle ambitionne de devenir un élément principal dans le développement socio-économique du pays.