La SOTRA, la Société de transport abidjanais a reçu 200 nouveaux bus pour renforcer son parc automobile et améliorer les services de transport en commun de la capitale économique de la Côte d’Ivoire.
Des nouveaux bus équipés de technologies modernes, notamment de systèmes de climatisation. La Société de transport abidjanais vient de faire l’acquisition de 200 nouveaux autobus d’une capacité de 80 places assises. Pour le directeur de la SOTRA, il s’agit d’une étape importante pour l’entreprise ivoirienne de transport en commun dans son ambition d’enrichir son parc automobile.
“Ces 200 autobus neufs constituent la première étape d’un ambitieux programme d’acquisition de 300 autobus neufs, de 25 bateaux, de 50 autocars et de 60 minibus climatisés.”
MEÏTÉ BOUAKÉ , Général de la SOTRA, Côte d’Ivoire
La mise en service de ces nouveaux bus pourrait avoir un impact positif dans la vie quotidienne des usagers, qui espèrent bénéficier de services de transport plus efficaces, plus confortables et plus sûrs.
“Avant c’était très difficile le déplacement pour pour avoir un bus, il fallait mettre beaucoup de temps.”
TOURÉ SINGOU, Usager, Côte d’Ivoire
“Aujourd’hui le gouvernement vient de remettre en ligne 200 bus. En tout cas merci et bravo au gouvernement.”
BOHOUO MATHURIN, Usager, Côte d’Ivoire
Ces nouveaux bus viennent renforcer le parc automobile de la société de transport, qui compte déjà plus de 1 000 bus en circulation, un nombre encore insuffisant pour Abidjan et ses six millions d’habitants.



