Lancement de la quinzaine touristique ce mardi 7 septembre à Abidjan en Côte d’Ivoire. L’événement a pour objectif de mettre en avant la richesse culturelle du pays. La quinzaine touristique précède la journée mondiale du tourisme qui se déroulera le 27 septembre en Côte d’Ivoire.
Le ton est lancé… La caravane peut démarrer. Pendant quinze jours, les multiples atouts touristiques de la Côte d’Ivoire seront sous le feu des projecteurs. À l’occasion de cette quinzaine touristique, danses et cultures seront mêlées aux activités de découvertes. 25 grandes villes ivoiriennes sur 40, seront également mises au diapason, pour célébrer la richesse du patrimoine touristique ivoirien.
La quinzaine du tourisme a une connotation assez particulière cette année 2021. C’est en Côte d’Ivoire que va être célébrée la 41ème journée mondiale du tourisme. Une opportunité pour ce pays d’Afrique de l’Ouest, qui a beaucoup à revendre.
Cette quinzaine s’inscrit dans le cadre de mise en œuvre de la stratégie gouvernementale baptisée « Sublime Côte d’Ivoire », dont l’ambition est, pour l’État de Côte d’Ivoire, de développer et promouvoir l’ensemble de son potentiel. En vue de faire du pays, d’ici 2025, la 5eme destination touristique africaine.