Africa24 TV

 Côte d’Ivoire : lancement de la ville écologique Adoukro

Côte d'Ivoire : Lancement de la ville écologique Adoukro

En Côte d’Ivoire, à 317 kilomètres de la capitale économique Abidjan, le village d’Adoukro s’apprête à une métamorphose majeure. Il sera transformé en une ville moderne et écologique, comprenant un quartier d’affaires, une promenade le long de la lagune, ainsi que des installations universitaires et hospitalières. Ce projet d’utilité publique, intégré au schéma d’urbanisme du grand Abidjan, s’étend sur 2384 hectares. Les travaux débuteront le 28 mars 2024, sur une durée de 5 ans et pour un coût global de 100 milliards de FCFA.

Adoukro, village situé dans la préfecture de Jacqueville, à 317 kilomètres de la capitale économique ivoirienne, Abidjan, s’apprête à être métamorphosé. La localité sera entièrement transformée en une ville nouvelle, axée sur l’écologie et la durabilité, offrant toutes les commodités nécessaires. Les principaux acteurs du projet Adoukro ont tenu le le 21 mars 2024, un séminaire de lancement des travaux à Dabou.

“ C’est une ville avec un parc écologique parce que compte tenu de l’impact des effets de serre afin de réunir toutes les familles, deuxièmement c’est une ville dédiéé à un business city de 150 hectares soit la moitié du Plateau, centre des affaires de la ville d’Abidjan. “

EDOUARD ODA, Président de la Mutuelle de développement D’ADOUKROCôte d’Ivoire 

Ce projet de pôle urbain, désigné d’utilité publique, a été intégré au schéma d’urbanisme du grand Abidjan et s’étend sur une superficie de 2384 hectares dans le département de Jacqueville. Il représente un véritable défi urbain, avec pour objectif de stimuler le développement du district des lagunes. Les autorités visent à attirer d’importants investisseurs nationaux et internationaux afin de soutenir cette initiative ambitieuse.

“ Nous avons pour mission d’améliorer les conditions de vie pour les populations. Avec les investissements, nous aurons de la création d’emplois pour les jeunes favorisant le développement des richesses locales”

LOHOUES ESSOH VINCENT, Ministre-Gouverneur de la région des LagunesCôte d’Ivoire

Les travaux de ce vaste projet débuteront le 28 mars 2024, avec la pose de la première pierre, et devraient s’étaler sur une période de 5 ans, pour un coût global estimé à 100 milliards de FCFA. Initiative du gouvernement ivoirien, la nouvelle ville d’Adoukro sera constituée d’un quartier d’affaires sur une superficie de 150 hectares, d’une promenade aménagée le long de la lagune, ainsi qu’un campus universitaire et un centre hospitalier universitaire.

Quitter la version mobile